mardi 2 juillet 2013

Le loup et l'enfant



Dans le délire Le livre de la jungle, je vous présente : le loup et l'enfant. J'ai une petite fascination pour le côté "petit d'homme recueilli par un animal dans un milieu sauvage". Le caractère poétique, l'immense pouvoir narratif et la dimension philosophique de cette situation nous emmènent à la fois vers l'évasion et la réflexion. Enfin, du moins, c'est comme ça que je le ressens et c'est cette double fonction qui me plait particulièrement. Cette image, qui a l'air toute simple et en quelque sorte tellement ordinaire car ancrée dans l'imaginaire collectif par Kipling puis par Disney, révèle en fait une profondeur bien plus grande qu'il n'y parait.

Bon et sinon il faut dire qu'être un enfant-loup, un enfant-gorille, un enfant-lion ou que sais-je encore, c'est juste trop la classe ! C'est tout de suite le truc qui fait la différence, t'es une force de la nature, on te respecte direct quoi ! ^^ Bon dans les faits, si t'es vraiment élevé par des animaux, ça doit être un peu moins glamour... mais bon, imaginez le truc : "Ouais salut, j'ai été élevé par des grizzlis", ça a l'avantage de péter quoi ! ^^
En tout cas, j'ai tellement été inspirée que j'ai réalisé deux versions. Voici donc la deuxième, plus sobre dans le décor. Comme ça, y en a pour tous les goûts ! :)




Enfin, je ne pouvais pas vous laisser sans vous livrer un petit extrait du chef d'oeuvre de Disney lorsque Mowgli se fait recueillir par le clan des loups.

Et sur ce, je vous embrasse mes petits louveteaux (je crois que ce doux sobriquet n'est jamais tombé aussi bien)!




4 commentaires:

  1. qu'ils sont beaux ces dessins !
    le petit d'homme et le loup sont bien paisibles

    les lumières sont splendides et il est difficile de faire un choix

    bravo ma puce mamakiki

    RépondreSupprimer
  2. La première illu dans la forêt est superbe. Bravo !
    Tu as dû y passer du temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci confrère Kaal !! ;)
      Oui, je confirme, j'ai passé pas mal de temps dessus ! mais au final, pas forcément plus que les autres !

      Supprimer
  3. Ah oui, en effet, ça correspond bien au texte !

    RépondreSupprimer